Nokia 3310 : le téléphone mobile légendaire est de retour

Il a la réputation d’être incassable… Le Nokia 3310, roi des anti-smartphones fait son come back en 2017. Ce téléphone légendaire des années 2000 est réédité par la marque finlandaise dans une version 2G, toujours inadaptée au surf sur Internet. Sa mission n’a pas changé : téléphoner, envoyer des SMS avec la saisie intuitive T9 et jouer à de petits jeux cultes comme Snake, ce casse-tête qui consiste à contrôler un serpent en l’empêchant de se mordre la queue.
L’écran monochrome du 3310 de l’époque est désormais proposé en couleurs, tout comme la coque de l’appareil. Cette nouvelle génération de téléphone old school embarque son clavier d’origine et ses touches à trois lettres, mais il dispose désormais d’une mémoire 16 Mo, d’un lecteur de carte microSD, d’une caméra 2 Mpx et d’un flash LED. Les pro iPhone 7 et autres Samsung Galaxy S7 passeront évidemment leur chemin à moins qu’ils recherchent la fonction calculatrice du téléphone ;-). Le Nokia 3310 reste un appareil simple, robuste et efficace avec toujours une autonomie de batterie qui laissera rêveur les possesseurs de smartphones modernes.
La première version du Nokia 3310 s’est vendue à quelque 126 millions d’exemplaires dans le monde. Son successeur sera-t-il aussi populaire ? Il devrait en tout cas faire rêver quelques nostalgiques de la Génération Y. Mais l’appareil devrait surtout conquérir les pays émergents qui s’équipent encore de « dumbphones », ces mobiles dits « idiots » qui servent simplement à… téléphoner !
La réédition du Nokia 3310 est proposée à moins de 50 euros.

Plus d’infos

Add Comment

Translate »