Pop-up : fenêtre publicitaire

pop-up-ads

Ethan Zuckerman… Cet homme est l’inventeur des pop-up, ces fenêtres publicitaires intempestives qui s’ouvrent par dessus les contenus d’un site internet. Le code de ces publicités pop-up a été écrit au milieu des années 1990. À l’époque, le scientifique américain travaillait pour Tripod.com, un hébergeur de pages personnelles. Le développement de ce code avait permis de masquer la bannière publicitaire d’un géant de l’automobile qui avait acheté par mégarde un encart sur une page à caractère pornographique. Les annonceurs ont rapidement compris l’intérêt de ces pop-up vu le nombre d’entreprises qui se financent par la publicité sur la toile. Aujourd’hui, Zuckerman s’excuse pour son invention qui partait d’une bonne intention. Désormais les publicités agressives semblent moins fréquentes sur internet avec l’essor des bloqueurs de pop-up pré-installés dans les navigateurs. Mais les publicitaires ont toujours un temps d’avance… Les cookies permettent maintenant de connaître beaucoup des internautes afin d’afficher des réclames ciblées. La pub devient discrète aussi. Elle se fond souvent dans le contenu même d’un site web.

Add Comment

Translate »