Porsche 911 (1963)

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Fils de Ferdinand Porsche, Ferdinand II, dit « Ferry » (1910 – 1998), remplace à la tête de l’entreprise familiale Porsche KG son père appelé à la direction d’une usine Volkswagen, en 1939, d’où sortira en 1945 la fameuse « voiture du peuple »: la Coccinelle. Héros industriels de l’Allemagne nazie, les Porsche sont arrêtés et emprisonnés en France à la fin de la guerre. Ferdinand père concevra pendant son incarcération un remake de la coccinelle : la 4CV Renault.
C’est dans l’ombre de son petit atelier, de retour au pays que Ferry renouera avec la gloire. En 1950, un an avant la mort de son père, il met au point que la première voiture de sport qui portera son nom, le roadster 356, conçu à partir de pièces de la Coccinelle. Le faisant évoluer au fil des ans, en 1963, il développe une voiture qu’il veut appeler 901. Mais le « 0 » central est l’exclusivité de Peugeot. Qu’à cela ne tienne, la voiture s’appellera la 911.
Un tiers de siècle plus tard, elle est encore en production. Son concept de base est immuable : une voiture d’exception équipée du fameux 6 cylindres à plat refroidi par air qui allie performances, simplicité et longévité.

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