Slime : pâte gluante et élastique qui colle aux vitres et fait des prouts


Les enfants et les ados en sont dingues… Le Slime, prononcer « Slaïm » est une pâte gluante et élastique qui ne colle pas. Elle s’accroche aux vitres et fait des prouts quand on emprisonne de l’air à l’intérieur. Le produit ressemble d’ailleurs à s’y méprendre à la célèbre « pataprout » qui se malaxe entre les doigts. Le Slime, visqueux et coloré s’est mué en phénomène de société. Il peut se comparer à la mode du Hand Spinner, cette toupie anti-stress dans les cours de récré.
Le Slime trouve ses origines au cinéma. Il tient son nom du fantôme vert fluo Slimer dans le film Ghostbusters. La plupart des enfants n’ont pas l’intention de se faire acheter du Slime dans les magasins de farces et attrapes, mais ils rêvent plutôt de jouer les apprentis chimistes en fabriquant leur propre pâte élastique. Les recettes de Slime fleurissent désormais sur les réseaux, mais attention, toute expérience représente des risques. Et il vaut mieux privilégier des produits aux normes.

L’activité créative de nos chérubins fait désormais les beaux jours d’une marque française, Cléopâtre. Ses pots de colle utilisés dans la préparation du Slime atteignent aujourd’hui des ventes record. Le Slime se fabrique en quelques minutes. Il suffit de mélanger un peu de colle liquide transparente, des couleurs et du nettoyant à lentilles de contact par exemple. Cherchez « comment faire du slime » dans Google et vous réaliserez l’ampleur du phénomène de ces prouts visqueux qui ne sont pas prêts de s’arrêter 😉

Plus d’infos

Add Comment

Translate »