Application Ange Gardien

ange_gardien

Rentrer de l’école en toute confiance… C’est ce que propose le système de géolocalisation Ange Gardien développé par Alcatel et Oberthur. L’Ange Gardien est une application qui permet aux parents d’être alertés si leur enfant s’écarte trop d’un chemin défini à l’avance comme celui de l’établissement scolaire à la maison. Alcatel fournit les technologies de localisation et de détection de déviation du chemin. Oberthur fournit l’interface utilisateur sur le téléphone.
L’application fonctionne grâce au téléphone portable de l’enfant qui va vérifier à intervalles réguliers si celui-ci emprunte le bon parcours pour rentrer chez lui et s’il ne prend pas de retard. (Au préalable, les parents auront dû baliser l’itinéraire souhaité avec le téléphone de l’enfant en prenant à chaque changement de direction lors du parcours un point de mesure en un « clic » sur le mobile). Les informations de localisation sont alors envoyées et enregistrées dans un serveur chez l’opérateur, ainsi que la plage horaire de départ et d’arrivée.
En cas de problème, les parents seront immédiatement prévenus par SMS (message écrit court) sur leur(s) portable(s). Les parents pourront ainsi appeler l’enfant pour s’assurer que tout va bien. Pour rendre le mobile de l’enfant compatible à l’application Ange Gardien, il faudra changer la carte Sim. Le prix du service sera fixé par les opérateurs.

Plus d’infos :
Application Ange Gardien
www.oberthurcs.com

Translate »