Aqua-Barrière

aqua_barriere

Quand les inondations menacent, le temps devient un facteur décisif. Il s’agit d’être préparé et d’agir rapidement pour éviter des sinistres coûteux, souvent lourds de conséquences. Aqua Barrière (appelé aussi « Pallet Barrier » dans d’autres pays), est une barrière efficace contre les inondations. Ce dispositif peut-être utilisé en prévention des sinistres et permet de maîtriser des inondations plus ou moins importantes. Le système Aqua-Barrière a été conçu par la société suédoise Geodesign . Il est d’une conception simple mais robuste.
aqua_barriere1
Les contreforts en acier galvanisé constituent un cadre solide permettant de recevoir et soutenir des palettes en bois. Chaque module support est d’une taille optimisée et pliable pour être réutilisable à souhait. Dans sa version de base, le concept est prévu pour former une digue permettant de contenir une hauteur d’eau jusqu’à 95 cm en fonction de la position des palettes. Grâce à une bonne répartition de la pression au sol (env. 30kg/dm2), les supports Aqua-Barrière n’endommagent pas la surface du sol. Cela signifie pas de travaux de remise en état des lieux, contrairement à l’utilisation des sacs de sable.
aqua_barriere3

Autre avantage de taille, Aqua-Barrière est d’un poids relativement léger et par conséquent facile à utiliser. Un mètre de digue père environ 30kg (support + palette bois), tandis qu’un mètre de barrière de sable pèse environ 1.500 kg. Le système a été éprouvé avec succès depuis plusieurs années dans différents pays et tout spécialement en suède, au Pays-Bas, en Allemagne, en Angleterre et récemment en France.

Plus d’infos :
Aqua-Barrière: Dominique Vincent
vincentd@club-internet.fr
24 domaine de Belfontaine
F.33 270 Bouliac
Tel 05 57 978 966
fax 05 56 205 050

Translate »