Cigarette électronique (2003)

5/5 - (1 vote)
e_cigarette

Hon Lik était ce que l’on appelle un gros fumeur…. Ce pharmacien chinois est l’inventeur de la cigarette électronique. Son premier brevet a été déposé 2003. Afin de trouver une alternative au tabac, Hon Lik s’est mis à la recherche d’un produit le moins nocif possible mais qui ne lui enlève pas cette sensation de fumer. Son idée, créer une vapeur contenant de la nicotine proche de la fumée de cigarette. Ses premiers travaux de vaporisation par ultrason débutèrent en 2001 mais les gouttelettes formées avec cette méthode étaient trop grosses. Hon Lik choisi alors d’utiliser une résistance chauffante pour de meilleurs résultats. Toute la difficulté a été de miniaturiser son mécanisme à l’échelle d’une cigarette, doser la quantité de nicotine mais aussi trouver des parfums qui puissent plaire au plus grand nombre. Aujourd’hui, son invention rencontre un franc succès. Hon Lik espère désormais que de grands groupes pharmaceutiques vont se lancer dans la fabrication de ces e-cigarettes pour avoir un produit performant et le plus sain possible.

Acheter une cigarette électronique

Au premier commencement de la vape, du moins tel que vous la connaissez aujourd’hui, les vapoteurs utilisaient des cigarettes électroniques à vaporisation par ultrason. Cet appareil que l’inventeur Hon Lik a fabriqué a rejoint le principe de la nébulisation par ultrason, très utilisé dans le milieu médical. De nos jours, de nombreux modèles d’e-cigarettes sont disponibles sur le marché. Ceci dit, afin d’en profiter pleinement, il est essentiel de l’entretenir.

Entretien d’une e-cigarette : pourquoi c’est indispensable ?

Depuis l’invention de la cigarette électronique, les technologies ont grandement évolué. Les fabricants ont alors proposé plusieurs techniques pour entretenir convenablement ces e-cigarettes. Il faut aussi noter que les versions récentes sont beaucoup plus simples à nettoyer, car les professionnels ont pris en compte toutes les doléances des utilisateurs. En parallèle, il est indispensable d’entretenir sa cigarette électronique fréquemment pour :

  • Augmenter sa durée de vie et vapoter sur une période plus longue
  • Disposer d’une bonne inhalation et apprécier votre expérience de vape
  • Maintenir les bonnes performances de votre vapoteuse
  • Que la vape soit saine et hygiénique
  • Améliorer la vapeur et les saveurs du e-liquide.

Autrement dit, l’entretien de l’e-cigarette vise à garder ses pièces en parfait état plus longtemps. Sans oublier que c’est à la fois économique et essentiel, afin de continuer à apprécier le vapotage. Entretenir de manière régulière votre vapoteuse permet d’améliorer la qualité de la vape, prolonge la durée de vie de votre appareil et contribue à conserver une bonne hygiène.

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :