Toupie Beyblade (2000)

5/5 - (7 votes)
beyblade

La traditionnelle toupie va prendre un sacré coup de vieux… Nos petits chérubins ne jurent plus que par les Beyblade et leur « hypervitesse ». Des dizaines de millions de ces petites toupies colorées, que les enfants propulsent par un lanceur à crémaillère ont déjà été vendues dans le monde depuis leur lancement au Japon en 2000 par le fabricant de jouets Takara. Le phénomène est une manne pour le géant américain du jouet Hasbro. Ce dernier a acheté les droits d’exploitation des Beyblade pour les Etats-Unis et l’Europe.

La toupie intéresse par son côté évolutif. Les enfants les démontent, ajoutent divers accessoires qui les rendent plus fortes dans leur combat. Tout est question de stratégie. Ils crient « 1, 2, 3, hypervitesse ! ». Dans un cérémonial japonisant et d’un grand geste, ils éjectent leur toupie dans une « arène » : la toupie éjectée a perdu.

Malgré son prix élevé (dix à douze euros la toupie), cette folie est prête pour durer. En 2003, les fans japonais possédaient en moyenne une vingtaine de toupies Beyblade contre deux ou trois en France, selon Hasbro.

Revivre la sensation Hasbro avec la nouvelle toupis beyblade ! 

Vous êtes nostalgiques des années 2000 ? Vous avez envie de revivre la sensation Hasbro qui a bercé votre jeunesse ? Alors vous allez craquer pour la nouvelle toupis beyblade ! Dans cette boutique spécialisée, vous aurez le choix entre une toupie de la marque Takara Tomy ou les incontournables toupies d’Hasbro. La première est principalement distribuée en Asie et vous propose une toupie en métal ou en plastique alors que la deuxième reste principalement commercialisée en Europe et aux États-Unis.

Le principal point fort de ces nouvelles toupies beyblade, c’est qu’elles s’inspirent directement des dessins animés et des mangas japonais. Particulièrement design, chacune possède ses propres caractéristiques pour vous déchaîner à pleine vitesse dans l’arène ! Par exemple, avec la série Beyblade Burst Turbo, vous misez sur une multitude d’armes secrètes avec des lames turbo qui restent la meilleure attaque de la gamme. Du côté de la Beyblade Fafnir Geist, vous optez pour un maximum de stabilité pour booster l’endurance de votre toupie et remporter le duel. Quant à la Beyblade Xcalibur, vous misez sur le parfait équilibre entre attaque et endurance avec une superpuissance qui vous permet d’adopter la bonne stratégie. Il ne reste plus qu’à craquer ! 

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :