Aux Etats-unis, comme en France, plus de 15% des femmes déclarent avoir été victime d’une agression sexuelle au cours de leur vie. Le vernis à ongle anti-viol Undercover est un outil supplémentaire pour lutter contre ce fléau. Le produit a été inventé par quatre étudiants américains d’une université de Caroline du Nord. Il sera commercialisé dès 2017 par la société Undercover colors. Ce vernis à ongles révolutionnaire permet de savoir immédiatement si la drogue du violeur a été introduite dans votre verre.
Une seule seconde d’inattention suffit pour qu’une personne mal intentionnée verse du GHB par exemple dans votre boisson. Le principe de ce vernis à ongles est simple: il vous suffit de tremper un doigt dans la boisson pour vérifier la présence d’une éventuelle substance nocive.
Le vernis Undercover change de couleur lorsqu’il entre en contact avec des drogues comme la Ketamine, le Rohypnol, le Xanax et le GHB. Si tel est le cas, surtout, ne buvez pas votre verre et quittez au plus vite votre potentiel agresseur.