Waterscape : le PDA qui fait des bulles (2005)

waterscape

Pas de clavier, ni d´interface de saisie pour ce PDA des temps modernes d’Hitachi. Le Waterscape se pilote par simple inclinaison. Avec sa bulle flottante, il se situe à mi-chemin entre une boussole et un appareil de mesure de nivellement. Son fonctionnement est des plus simple.
Dans un premier temps, l´utilisateur télécharge, via une synchronisation avec un PC, les informations qu´il souhaite stocker. L´affichage et le lancement des applications s´effectuent grâce à un capteur qui analyse la vitesse et l´angle d´inclinaison de la « bulle » virtuelle affichée à l´écran ; c´est ainsi qu´on navigue dans les menus déroulants de l´appareil ! Une stabilisation à l´horizontale permet un affichage du contenu qu´il soit vidéo, musical ou textuel.
Pour quitter la page affichée, il suffit tout simplement de secouer le Waterscape dans tous les sens : on revient alors au menu principal. Pour le moment, Hitachi n´envisage pas de commercialiser cet appareil qui viendra certainement s´ajouter aux nombreux gadgets qui encombrent déjà nos sacs…

Add Comment

Translate »