Chaussure Adidas avec titre de transport intégré


Une paire de sneakers en guise de ticket de métro… A Berlin, Adidas a conclu un partenariat avec les transports publics de la ville pour mettre au point une chaussure avec titre de transport intégré. Une paire de baskets baptisée EQT Support 93/17 Berlin. Mettez les au pieds et circulez ensuite gratuitement dans tous les transports en commun de la capitale allemande.
Ornée d’une languette inspirée des tickets de métro, d’une touche camouflage reprenant le motif des banquettes sur le renfort du talon et de lacets jaunes et noirs, en référence à l’extérieur des wagons; ces baskets Adidas sont une édition limitée à 500 exemplaires seulement. À 180 euros la paire, on pourrait croire que cela aurait pu en refroidir plus d’un… bien au contraire. L’abonnement annuel berlinois étant de 728 euros minimum, des files d’attente interminables se sont formées devant les deux boutiques de la firme allemande où elles étaient disponibles.
Une expérience qui a donné des idées à la marque parisienne Faguo. Ce créateur de chaussures se verrait bien lancer un projet similaire avec la RATP, à quelques détails près. Une puce interchangeable et amovible pour éviter de porter la même paire de baskets tous les jours et pouvoir la glisser dans la manche d’un manteau ou la poche d’un sac. À Paris, la validation du titre de transport ne se fait en effet pas à hauteur des pieds… Et tout le monde n’est pas un gymnaste accompli !

Plus d’infos

Add Comment

Translate »