Tiki Surf : planche de surf gonflable pour s’amuser dans les vagues

Vous connaissez tous les stand-up paddles, ces grandes planches gonflables que l’on peut ranger en un tour de main… un fabricant français Tiki Factory a réussi le pari de s’inspirer de cette technologie des SUP pour créer des planches de surf !!! Une planche gonflable parfaite pour prendre le train, l’avion ou se glisser dans le coffre d’une voiture.
Jusque-là les tentatives d’Inflatable Surfboard s’étaient soldées par des shapes trop épais ou trop souples. Tiki Factory est parvenu à sortir une planche de 5 cm d’épaisseur qui se gonfle en à peine plus d’une minute et est aussi maniable, résistante et légère qu’une planche en composite. La planche a été conçue avec un procédé qui consiste à coudre des centaines de fils entre le pont et la carène. Cela permet de supporter une pression de presque 1 bar sans se déformer.
Ce surfboard gonflable sera LA planche pour se perfectionner en toute sécurité. Avec sa surface antidérapante, inutile de waxer avant une session de glisse sur votre spot préféré. Clipsez les dérives de type FCS via un système breveté et c’est parti. Cette planche de type shortboard sera très joueuse dans les vagues que ce soit pour les premiers take-off ou pour le surfeur confirmé. Comme avec les surfs en mousse, la Tiki Surf limite les dangers lors de collisions avec la planche ou contre le fond marin. Sa structure résiste aux chocs sur le principe des embarcations de rafting.
Disponibles en 2 tailles (Tiki 5 et Tiki 6), ces planches de surf sont plutôt réservées aux petits gabarits (30 à 80 kg). La Tiki 6 pour les adultes est l’équivalent d’un surf 5.4 en boutique. Pliées, les Tiki Surfs se logent dans un sac (6x20x15 cm). Le pack ne pèse que 3,5 kg. Plus besoin d’investir dans un van pour aller surfer ! 🏄🏄🏄

Plus d’infos

Add Comment

Translate »