Zorb : boule gonflable (2005)

zorb1

Avides de sensation forte et de frissons garantis, découvrez la nouvelle attraction Zorb. Il s’agit de deux boules concentriques en PVC, séparée par une couche d’air d’environ 70 cm. Glissez-vous à l’intérieur de la balle géante grace à un petit tunnel et vous pourrez dévaler une impressionnante pente en herbe en toute sécurité.

zorb3

Le Zorb peut s’utiliser seul ou à deux, harnaché ou libre de tout mouvement. Le Zorbonaute maintenu à l’intérieur de la boule par un arnais subit ainsi toutes les rotations de celle-ci comme dans un tambour de machine à laver, en position essorage. Pour ceux qui aurait un peu trop chaud, de l’eau est introduite dans la boule: le but étant, une fois lancé dans la descente, de courir le plus vite et le plus longtemps possible sans tomber (comme un hamster dans sa roue). Attention, la présence de l’eau rend la surface du Zorb très glissante…

zorb2

Ce concept révolutionnaire nous vient de Nouvelle Zélande, fruit de l’imagination d’Andrew Akers et Dwane van der Sluis. Le premier Zorb a été proposé au grand public en octobre 1999, après quatre années de tests pour obtenir un produit irréprochable du point de vue de la sécurité. En France, le premier site à proposer Zorb se trouve à Cap’Découverte dans le Tarn, à une heure de Toulouse.

Plus d’infos :
http://www.zorb.com/

Translate »