Aïbo, le chien robot

chien_robot

Ah, les joies d’un animal de compagnie… C’est sûr, un chien, c’est bien, mais il faut le sortir plusieurs fois par jour, lui donner à manger, le vacciner… Bref, il y a de quoi s’occuper. Si toutes ces tâches vous font peur, pas de problème, le géant japonais de l’électronique Sony a trouvé la solution. Un animal virtuel 100% numérique. Il s’appelle Aïbo. En Japonais, ça veut dire tout simplement compagnon. Il a la taille d’un petit caniche. Il marche, il s’assoit, il chante, il remue la queue, il joue même à la balle… Un chien robot qui n’est là que pour vous distraire.

A l’intérieur se cache un véritable ordinateur, une caméra vidéo (dissimulée dans le museau) capable de distinguer les formes et les couleurs, des capteurs sensoriels pour qu’on lui fasse des caresses et bien sûr tout un jeu d’articulations pour faire bouger les pattes. Il suffit même de l’appeler pour qu’il s’approche. On pourrait presque dire qu’Aïbo est intelligent, puisqu’il apprend et acquiert de la maturité au fil du temps. En revanche, dommage, Sony ne l’a pas encore programmé pour qu’il rapporte la baballe!!!

A noter : tous les exploits d’Aïbo ont un prix. Ce chien robot coûte la modique somme de 2300 euros… A ce prix la, mieux vaut opter pour une véritable bête à poils.

otta

8420cookie-checkAïbo, le chien robot
Translate »