Amibox : Cercueil en kit pour animaux (2002)

amibox_cercueil_kit_animaux

Chagriné par les funérailles à la va-vite des chiens et des chats, et attiré par un marché potentiellement porteur, le patron d’une PME alsacienne a inventé le cercueil pour animaux domestiques à monter soi-même. « Psychologiquement, c’est plus facile, pour enterrer son chat, d’acheter quelques planches plutôt qu’une boîte », explique Jacques Dambron, le concepteur de l' »Amibox ».
En contre-plaqué de peuplier ou de bouleau – non verni, car il « ne s’agit pas de faire des chichis » -, les planches de cette bière pour mammifères s’assemblent sans vis ni outils, et peuvent se personnaliser avec une photo du compagnon à quatre pattes.
« L’idée m’est venue il y a six ans, quand j’ai dû enterrer dans le jardin Bilou, mon cocker. Je l’ai mis dans un sac en plastique, c’était triste », témoigne M. Dambron, le patron de Transhygiène, une PME implantée à Ribeauvillé (Haut-Rhin) et qui fabrique notamment des boîtes destinées à l’incinération des déchets anatomiques dans les hôpitaux.
L’inventeur espère écouler chaque mois 5.000 « Amibox » à 45 ou 60 euros pièces, par le biais de vétérinaires, de pompes funèbres, d’animaleries, ou, pourquoi pas, de grandes surfaces. « Les hypermarchés n’oseraient pas mettre des cercueils dans leurs rayons. Mais en kit, ça passera », assure M. Dambron.

Plus d’infos :
Jacques Dambron, le concepteur de l' »Amibox ».
Transhygiène, une PME implantée à Ribeauvillé
7 r Aulnes 68150 Ribeauvillé (Haut-Rhin)
03 89 73 26 85

Translate »