Eau Alcoolisée

L’eau alcoolisée… Ce nouveau breuvage est né en 2013 aux Etats unis… Cette boisson faible en calories et en sucre permet d’atteindre l’ivresse tout en consommant plus « sainement ». Un argument de vente, clé du succès en ce moment dans les rayons des supermarchés américains. Pas d’effet de mode, le sillon est déjà tout tracé à l’international. Ce mélange eau + alcool, légèrement gazéifié et parfois parfumé à l’arôme de fruits se vend en canette par des marques comme White Claw ou Pura… Des brasseurs mondialement connus comptent également se lancer dans l’aventure; une chance d’accroitre leur part de marché. Corona commercialisera sa marque Refresca en mai 2020. Ce breuvage d’un nouveau genre doit notamment son succès à sa faible teneur en calorie. Coté packaging; il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La plupart de ces eaux alcoolisées sont par ailleurs sans gluten. La boisson a une teneur en alcool comprise en moyenne entre 4 et 6% qui provient du sucre fermenté ou du malt. Les adeptes de cette eau alcoolisée assure qu’elle offre la même expérience qu’un verre de vodka mélangée avec du soda et quelques zestes d’agrumes. Même absorbé de façon ponctuelle, l’alcool a des effets néfastes sur la santé. A consommer avec modération!!! (Il est interdit de vendre de l’alcool à des mineurs)

Plus d’infos

Translate »