Hippocampe : fauteuil roulant tout terrain (1999)

hippocampe_2

Les plaisirs de la plage pour tous… Avec l’hippocampe, mis au point par Patrice Faucogney, le sable et l’eau ne seront plus des obstacles pour les personnes à mobilité réduite. L’hippocampe est un fauteuil roulant tout à fait révolutionnaire. Entièrement démontable, il se glisse facilement dans le coffre de la voiture. Une fois sur le terrain, il n’y a plus qu’à se lancer en toute autonomie. Un kit de poussée permet à une tierce personne de pallier un handicap plus lourd.
Avec son assise basse, l’hippocampe permet des transferts sol/fauteuil, fauteuil/sol des plus aisés. L’appareil ne pèse que 12 kg au total. Sa structure extra légère lui permet ainsi de flotter sur l’eau. De plus, ses tubes en aluminium sont gainés et ne chauffent pas au soleil.

hippocampe_3

Autre innovation, et non des moindres, ce sont ces roues jumelées qui optimisent et facilitent les déplacements dans le sable. Pas besoin d’avoir de gros bras pour se mouvoir à la plage en toute liberté. Bref, son look jeune et sa silhouette accrocheuse feront de lui le compagnon idéal des ballades au grand air…

Plus d’infos :
http://www.vipamat.fr

Translate »