
Le célèbre coupe-vent a été inventé en 1965 par le Français Léon-Claude Duhamel, alors fabricant de pantalons. L’idée de L.-C. Duhamel était de remplacer les vêtements lourds et engonçants portés par les enfants en temps de pluie par un vêtement bien imperméable mais léger, souple et surtout repliable dans une poche-banane pouvant se porter autour de la taille. C’est l’agence Havas qui conseilla de lui donner un nom anglo-saxon, alors que l’idée de L.-C. Duhamel était de l’appeler « en-K » (en cas… de mauvais temps, par exemple). L’inventeur se rallia à l’idée de Havas, « En cas » devint « K-Way ».
L’imperméable pour femme est tendance
Contrairement aux idées reçues, le port d’un imperméable s’inscrit parfaitement dans les tendances. Il vous protège certes de la pluie, mais vous pouvez aussi l’associer à votre tenue du jour. Il se transforme alors en une pièce de mode incontournable. Le modèle classique peut être porté avec un pantalon fluide ou un jogging pour un effet streetwear. Par contre, la veste imperméable est idéale pour une tenue professionnelle. Associez-la à un tailleur pantalon par exemple ou encore à une robe, cela dépend du style.
- L’imperméable oversize masque les rondeurs, il faut toutefois que la taille soit adaptée à votre morphologie.
- Pour masquer les hanches, il est possible de mettre en valeur la taille avec notamment une ceinture.
- En 2022, l’imperméable pour femme s’adapte à toutes les tendances et à toutes les humeurs.
- Parmi les marques, vous avez plusieurs références chez Calvin Klein, Galeries Lafayette ou encore Stine Goya qui sont très appréciables.
- En termes de prix, la veste imperméable peut être facturée moins de 150 euros ou moins de 100 euros pour les modèles les plus traditionnels.
En ce qui concerne la forme, sachez que la veste imperméable peut être proche du corps ou ample, cela dépend de vos préférences et de votre morphologie. Si vous êtes grande, optez par exemple pour une veste plutôt cintrée qui arrive au maximum au niveau des genoux. Par contre, si vous êtes petite, prévoyez un modèle un peu plus court pour qu’il ne tasse pas votre silhouette.
Quelle couleur choisir pour une veste imperméable ?
En fonction de votre tenue, vous pourrez opter pour un produit plutôt clair ou foncé. Par exemple, si votre pantalon est sombre, privilégiez une veste imperméable pour femme colorée, l’objectif premier consiste à ne pas dépasser trois couleurs afin de rester dans les tendances. Certains tons sont très appréciés comme l’orange, le marron ou encore le vert. Ce dernier demande la plus grande précision, car il ne s’associe pas avec tout ce que vous souhaitez.
Pour l’hiver, nous vous recommandons l’imperméable marron qui sera porté avec un haut clair comme le beige. Pour le pantalon, optez pour une couleur sombre comme le noir ou encore le bordeaux. Cela dépend aussi de vos humeurs puisque les vêtements reflètent souvent les envies du moment.
Vous savez désormais que la veste imperméable n’est pas démodée et elle n’a pas forcément une connotation sportive, vous pouvez aussi la porter tous les jours.