Reflex System : Sony simplifie le visionnage (2006)

reflex_system

« Reflex system », le système sans fil développé par Sony va simplifier le visionnage sur grand écran de photos stockées dans un appareil numérique, de même que l’écoute sur un ensemble hi-fi de musiques enregistrées dans un baladeur.
Le dispositif utilise la transmission de données sans fil et sans contact basée sur une technologie dite d’identification radiofréquences. « Il suffit par exemple de poser un appareil photo numérique sur un petit boîtier récepteur raccordé au téléviseur pour qu’immédiatement les images stockées dans sa mémoire apparaissent à l’écran », a expliqué le directeur de la division modules de communications de Sony, Kunio Fukuda. Une fois posé dans n’importe quel sens sur ledit boîtier de quinze centimètres de côté environ, l’appareil photo ou le téléphone portable est détecté, identifié, et son contenu envoyé directement par la transmission à haut-débit vers le téléviseur, sans aucune manipulation. Même procédé avec baladeur audio. En le posant sur le boîtier, ou en le maintenant à une distance maximale de trois mètres, son contenu est directement adressé vers l’ensemble hi-fi. Il est également possible de poser simultanément deux objets sur le boîtier récepteur et l’utilisateur devra alors sélectionner celui dont il veut visionner ou écouter le contenu.
En outre, le système permet de recharger le téléphone simplement en le plaçant sur le boîtier. A l’avenir, le boîtier-récepteur pourra être directement intégré dans un téléviseur ou un PC. Quant au module de transmission, il peut être intégré d’origine dans les appareils nomades, ou bien inclus dans une carte-mémoire.
Le système  » Reflex System » a pour autres avantages « d’offrir un débit de données de 16 Mbit/s contre seulement 0, 75 MBit/s pour la technologie sans fil de proximité Bluetooth et de consommer moins d’énergie que les technologies Wi-Fi ».

Add Comment

Translate »