Robot contrôlé pour la Maison Maron-1 (2002)

maron_1_robot_fujitsu

Un compagnon électronique bien appréciable à la maison. Le groupe japonais d’informatique Fujitsu a élaboré un robot capable d’actionner les télécommandes d’appareils ménagers voir même d’appeler la police, après en avoir reçu l’ordre par téléphone cellulaire.
Ce robot, MARON-1, peut mettre en marche les magnétoscopes, composer des numéros de téléphone pré-enregistrés, relayer des images vers un téléphone mobile, garder l’entrée de la maison, surveiller les animaux domestiques ou encore hurler en cas de visite inattendue, selon son constructeur.
MARON-1 a la forme d’un aspirateur, des roues motrices et des caméras circulaires en guise d’yeux. Le robot, d’un poids de cinq kilos, peut se mouvoir automatiquement dans la maison ou sous le contrôle d’une personne équipée de l’une des dernières versions des téléphones cellulaires de NTT DoCoMo, dotés d’un accès internet et du service de messagerie électronique. L’entreprise espère commercialiser ce robot d’ici 2004 au prix d’environ 1.650 euros.

Translate »