TECH CARe SAT : système antivol

techcar_sat3

Les voleurs n’ont qu’à bien se tenir… La société française Balease a mis au point le premier système au monde permettant d’offrir une véritable dissuasion au vol de véhicule. Le TECH CARe SAT repose sur un petit boitier électronique GSM relié aux organes vitaux de la voiture. Il offre en temps réel à ses abonnés, un service de gestion, de sécurisation et de localisation par GPS (positionnement par satellite) des véhicules 7 j/ 7 et 24h/24.
En cas de vol ou tentative de vol, ce mouchard envoie sur le champ un message électronique crypté au propriétaire du véhicule via son téléphone mobile ou fixe, son e-mail ou encore son fax. L’abonné Balease peut alors instantanément déclencher à distance les warning et le klaxon de la voiture. Difficile dans ces conditions de ne pas se faire repérer pour le voleur. Une fois le véhicule immobilisé, il ne pourra plus repartir.
Enfin, si un malfrat expulse le conducteur par la force à un feu rouge par exemple (car-jacking), quelques secondes lui suffisent pour déclencher par un simple coup de téléphone l’ordre de couper la pompe à essence dès l’immobilisation du véhicule qui est aussitôt localisé grâce au GPS. Il ne restera alors plus qu’à alerter les forces de l’ordre.

Translate »