Télévision numérique (1994)

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L’aventure a démarré en avril en 1994, aux Etats-Unis, avec le lancement de Direct-TV, le premier système de télévision numérique par satellite au monde. Conçu par Huges Electronics, sur la base d’une technologie développée par Thomson Consumer Electronics, Direct-TV, compte aujourd’hui près de 2 millions d’abonnés, à qui il propose un bouquet de 175 chaînes. Un tiers d’entre elles fonctionne en Pay per view.
La télévision numérique est arrivée en France le 27 avril 1996, avec le lancement du bouquet numérique proposé par Canal +. La concurrence a réagi avec TPS. Mais les récepteurs (téléviseurs) sont toujours analogiques, d’où la nécessité d’un décodeur. Le numérique présente de nombreux avantages : l’image qui parvient au téléspectateur est aussi pure que celle formée en régie TV. De plus, le numérique ouvre la voie à une interactivité croissante : paiement à la séance, accès à des données diverses (jeux vidéo, logiciels), etc.

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