Tesla Model X : un 4×4 électrique familiale

tesla-model-x

Ce 4×4 promet de faire progresser votre espérance de vie… Après deux ans de retard sur le calendrier initial, Tesla a dévoilé son très attendu SUV électrique, baptisé Model X. Un crossover au profil effilé avec des portes à ouverture verticale. Un véhicule étonnant, bourré de technologie comme son filtre à particules, dix fois plus gros que ceux utilisés communément. Une véritable barrière contre la pollution, les allergènes et autres virus et microbes en tout genre qui fait de l’habitacle du Model X un endroit aussi sain qu’une chambre d’hôpital.
Tesla veut prendre soin de ses clients, chiffres à l’appui… la qualité de l’air est si dégradée à certains endroits du globe que les Pékinois voient leur espérance de vie réduite de 22 jours, les Napolitains de 11 jours et les Parisiens d’une semaine en moyenne. Le Model X est si inviolable qu’il serait même un refuge de choix en cas d’attaque bactériologique, selon le PDG du constructeur.
Autre atout de la Tesla Model X : le véhicule pourrait se voir équiper d’une fonction Autopilot afin de pouvoir profiter d’une conduite autonome partielle.
Une sécurité qui a un prix : comptez 130.000 dollars minimum. A ce tarif, le Model X peut parcourir plus de 400 km sans recharge et atteindre les 100 km/h en 3,2 secondes. Avec ses trois rangées de sièges et ses 7 places assises, à vous la quête des grands espaces en famille !

Tesla Launches Model X from Tesla Motors on Vimeo.

Plus d’infos

Translate »