Viaskin® Peanut : patch contre les allergies à l’arachide

viaskin-peanut

Lutter contre les allergies à l’arachide, l’une des allergies alimentaires les plus fréquentes et potentiellement mortelle… La start-up française de biotechnologie, DBV Technologies a mis au point Viaskin® Peanut, un patch pour désensibiliser les personnes allergiques à la cacahuète. Ce traitement agit en douceur. Le patch Viaskin® Peanut doit être utilisé par le patient tous les jours pendant 12 mois de traitement. Viaskin® contient une protéine pure d’arachide qui pénètre dans les couches superficielles de la peau avant de migrer vers les ganglions lymphatiques où elle active le système immunitaire.
 Une technologie brevetée a permis de vaporiser une solution liquide de protéines chargées électriquement sur le film du patch Viaskin®.
Rien qu’aux Etats-unis, les allergies à l’arachide et aux fruits à coques touchent environ 1% de la population américaine. Ces millions de personnes concernées craignent souvent de manger sans le savoir des aliments contenant de l’arachide. Viaskin® permettrait donc d’améliorer leur qualité de vie. Les premiers essais cliniques Viaskin® 250 μg se sont avérés concluants en particulier chez les enfants. Leur taux de réponse au traitement a dépassé les 53%.

Plus d’infos

Translate »