Snow Funboard (1999)

snowfunboard_1

Les Funboarders vont être comblés. Une fois l’été et ses vagues oubliés, les amateurs de glisse peuvent désormais assouvir leur passion avec le Snow Funboard. Cet engin révolutionnaire a été inventé par un français, François Lecomte aidé par deux ingénieurs Bertrand Cool et Frédéric Vermillard. De ce trio est né la société ITW France qui commercialise aujourd’hui le produit.
Le Snow Funboard se compose d’une paire de skis haut de gamme inclinés de 2m (AK Rocket de Salomon), de fixations rapides sur un cadre intermédiaire, et d’un système d’amortisseurs entre le cadre et la plate-forme. Cette dernière reçoit le sportif qui utilise 4 foots straps (sangles pour les pieds) et une embase standard de gréement de planche à voile. Ce sport d’un nouveau genre se pratique sur des étendues relativement planes enneigées ou gelées, soumises au vent.
Les sensations sont garanties aussi bien en poudreuse, qu’en glace vive. En outre, les gréements standards sont adaptables sur le Snow Funboard, ce qui ne nécessite pas l’achat d’une voile supplémentaire. La pratique de cette glisse est accessible à tous, y compris aux personnes qui n’ont jamais fait de planche à voile. Ceux qui ont peur de l’eau pourront enfin connaître les joies de la planche sur une surface compacte.
Le premier championnat de france de snow funboard s’est déroulé début février 2002 à Bessans en Savoie.

Translate »