Pilule qui parfume les pets (2004)

pilule_parfume_pets_c_poincheval

Partant du constat qu’un pet est généralement malodorant, Christian Poincheval vient de créer une pilule pour parfumer les vents intestinaux d’une douce senteur de menthe ou d’estragon.
« C’était il y a six ans, nous étions en Suisse avec des copains et après un copieux repas, nous nous sommes presque asphyxiés tant nos pets étaient malodorants », explique avec sourire l’inventeur déjà à l’origine du papier toilette en bandes dessinées. « Les vents n’étaient pas très agréables pour nos voisins de table. Il fallait donc faire quelque chose. Le son du pet, on peut encore l’éviter, mais l’odeur, on ne peut rien y faire… »

pilule_pet_PepeLePewMoy

Alors, ce bon vivant a travaillé pendant des mois pour inventer la « pilule pet », qui amènerait des parfums beaucoup plus agréable qu’à l’habitude. Christian Poincheval qui n’est pas herboriste et encore moins laborantin a donc pris contact avec plusieurs laboratoires. C’est finalement « Floralpina » à la Flèche (Mayenne) qui acceptera la coopération. « Et ils ont fait du bon boulot, car la pilule se dissout parfaitement dans les intestins pour contrer la fermentation intestinale ».
Cette « pilule pet » doit nullement être considérée comme un médicament mais comme un complément alimentaire. Elle est fabriquée uniquement à base d’huiles essentielles dont la composition reste secrète. Pour être efficace, la fameuse pilule devra être prise avant et après les repas de midi et du soir. Ses effets se feront sentir au bout d’une semaine ». La « pilule pet » devrait être commercialisée dès la fin de l’année 2004 au prix de 5 ou 6 euros la boite de 60 pilules.

Plus d’infos :
http://floralpina.fr/

Add Comment

Translate »