Al Rihla : ballon de match officiel de la Coupe du monde de football 2022

Al Rihla : ballon de match officiel de la Coupe du monde de football 2022

Il sera LA star du Mondial au Qatar… Al Rihla est le ballon de match officiel de la coupe du monde de football 2022. Son prédécesseur fabriqué par Adidas se nommait Telstar 18. Il était le premier ballon de match officiel connecté avec une puce NFC. Quatre ans plus tard, la marque aux trois bandes fait le pari du voyage : « Al Rihla » en langue arabe. Cette balle affiche des couleurs vives et festives; en majorité du blanc, avec quelques touches de bleu, de rouge et de jaune. Geste en faveur de l’écologie oblige, les colles et les encres composant la sphère sont à base d’eau. La décoration du Al Rihla tire son inspiration de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau qatari. Il s’agit du 14ème ballon dévoilé par la marque Adidas pour une Coupe du Monde, depuis 1970.

Chaque ballon du mondial est unique

Les caractéristiques de cette balle du Mondial 2022 peuvent grandement influer le jeu sur le terrain. La rapidité, la précision et la stabilité du ballon sont devenues des éléments fondamentaux du football moderne. Al Rihla dispose d’un nouveau design qui rend le ballon plus aérodynamique. Il favorise ainsi un jeu rythmé… ce qu’apprécieront Mbappé, Lionel Messi, Neymar Jr., Cristiano Ronaldo et bien d’autres…

L’accent a été mis sur la précision et la fiabilité pour ce cuir grâce à la nouvelle forme de ses panneaux et textures en surface. Le Speedshell est un revêtement en polyuréthane texturé. Il présente des micro- et macrotextures ainsi que des aspérités. La forme de ses vingt facettes améliore la précision, la stabilité et la rotation du ballon dans les airs.

Le CRT-CORE, le coeur du ballon lui confère vitesse, précision et fiabilité pour un football de haute intensité. Il permet également d’enregistrer des valeurs maximales en termes de conservation de la forme, de rétention de l’air et régularité du rebond.

Ce ballon officiel Adidas est impressionnant de résistance et de qualité, explique l’équipementier. Le meilleur ballon du moment qui ravira les équipes nationales engagées dans ce Mondial pour aller chercher l’un des plus prestigieux trophées de la FIFA.

Plus d’infos

Ballon de foot Al Rihla Adidas Qatar22 sur Amazon

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :