Angell : le smart bike inventé par Marc Simoncini

Angell smart bike, vélo électrique inventé par Marc Simoncini
Angell, le smart bike inventé par Marc Simoncini

Un vélo électrique chic, intelligent et rapide… C’est la promesse d’Angell, la nouvelle invention de Marc Simoncini dédiée à la mobilité urbaine. Le fondateur de Meetic a voulu créer la Tesla du vélo électrique. Le vélo Angell bénéficie de lignes épurées nées dans la tête du designer français, Ora-ïto.

Ce smart bike est le VAE le plus léger du monde avec ses 14 kilos seulement. Afin d’arriver à ce poids plume pour un vélo électrique, la fourche est en carbone et le cadre en aluminium. Bien que l’on ne puisse pas encore parler de pilotage autonome, un écran intégré au guidon du deux roues va permettre de gérer la navigation, les feux de signalisation hyperboliques, la batterie en fonction des besoins (se déplacer vite ou préserver l’autonomie)…

L’intelligence embarquée permet aussi de faire vibrer les poignées à gauche ou à droite lorsque le GPS vous indique de tourner. Le système pourra même prévenir les secours en cas de chute.

Angell, le smart bike qui veut révolutionner la mobilité urbaine.

Angell veut désengorger les grandes villes du trafic automobile et apporter sa réponse à l’urgence écologique. Alors que les grandes métropoles font de plus en plus la chasse aux voitures, l’entrepreneur Marc Simoncini fait le pari que dans un futur proche les gens en ville achèteront un vélo plutôt qu’une voiture pour faire les trajets du quotidien.

Son vélo électrique doit permettre de ne pas dépasser les 10 minutes pour faire cinq kilomètres. Un vélo de rêve pour de nombreux citadins habitués aux bouchons. La batterie amovible du smart bike Angell doit  permettre des trajets de 70km. Avec l’assistance Fly Fast, elle peut vous propulser jusqu’à 25km/h, l’accélération maximale en un éclair . Cette batterie est légère (moins de 2kg), compacte et rechargeable en deux heures… de quoi vite repartir sur les pistes cyclables.

Angell cockpit connecté
Angell cockpit connecté

Pour s’offrir ce beau vélo, il faudra débourser 2690 euros. Et afin de faire face au vol de vélo,  la géolocalisation est permanente; une alarme visuelle et sonore est installée d’origine sur l’AngellBike. Le vélo est doté aussi d’un verrouillage automatique dès que  son propriétaire s’en éloigne. À noter que 5% du chiffre d’affaires d’Angell seront alloués à des startups de la mobilité. La grande boucle continue pour créer des moyens de locomotion innovants.

Une nouvelle aventure débute en 2020… Marc Simoncini a officialisé en mai l’entrée au capital du groupe Seb. Ce nouveau partenaire industriel sera chargé de l’industrialisation et de la fabrication du smart bike dans son usine historique d’Is-sur-Tille en Cote d’Or. Un nouveau modèle de vélo électrique est d’ores et déjà ajouté à la gamme : l’Angell /S. Le cadre imaginé par le designer Ora-ïto permet d’enfourcher son vélo plus facilement lors des virées urbaines. La machine ultra-connectée ne pèse que 12,9 kilos contre 13,9 pour la version classique. Ce vélo électrique est entièrement assemblée en France.

angell /s smart bike

Plus d’infos

Translate »