Tesla Cybertruck : le pick-up électrique d’Elon Musk

CyberTruck pick-up électrique Tesla
CyberTruck, le pick-up électrique de Tesla

Une voiture électrique qui ne ressemble à aucune autre… Le PDG de Tesla Elon Musk a dévoilé son CyberTruck, un pick-up électrique en novembre 2019 près de Los Angeles. C’est un étrange engin, moitié véhicule blindé, moitié avion furtif.

Ce futur pick-up 100% électrique de la firme est inspiré par « Blade Runner », le film de science-fiction de Ridley Scott. Le véhicule doit permettre au groupe californien de percer sur le segment rentable des pick-ups. Ces engins sont parmi les plus vendus aux Etats-Unis.

Cette nouvelle Tesla a des lignes saillantes qui évoquent un véhicule blindé futuriste. Souvenez-vous de la Lotus amphibie apparaissant dans l’un des James Bond « L’Espion qui m’aimait » dans les années 70. Cette fois, c’est bien la réalité !

interieur cybertruck tesla
L’intérieur du Cybertruck de Tesla
Cybertruck. Pick-Up 100% électrique de Tesla

Le modèle est équipé de vitres blindées. Il résiste aux coups de masse, voire même à des tirs d’arme à feu. Le véhicule utilitaire muni de sa benne pour tout charger à l’arrière n’en demeure pas moins une bête de course. Le CyberTruck pourra passer de 0 à 100 km/h en environ trois secondes !!

L’autonomie avec sa batterie; plus de 800km. Ce nouveau pick-up électrique de Tesla sera commercialisé à partir de 36.000 euros. Sa production devrait commencer fin 2021. Lancez-vous dans l’aventure… Dernier détail et non des moindres, le Cybertruck est un peu volumineux; une largeur de 2m et une longue de 5,9 mètres. Avec de telles dimensions, il va falloir chercher la bonne place de parking.

camping cybertruck tesla
Faire du camping avec le Tesla CyberTruck – Pick-Up électrique de la firme

Plus d’infos

Translate »