Clavier alphabétique (2005)

clavier_alphabetique_2

Taper une lettre sur votre ordinateur est une véritable corvée. Simplifiez-vous la vie avec le clavier alphabétique. L’invention est l’oeuvre de Jean-Pierre Vignolles. Il s’agit d’un clavier d’ordinateur tout ce qu’il y a de plus classique, mais dont les touches ont été réorganisées afin de reproduire le clavier alphabétique : « A-B-C-D, etc ». Et ce n’est pas tout, le ‘point’ et le ‘point virgule’ ont été inversés afin d’accéder directement au point sans passer par la majuscule.
Quant au clavier numérique, il est inversé, afin de reproduire le clavier classique du téléphone, « 1-2-3 en haut, etc ». Côté multimédia et Internet, le clavier propose les désormais classiques touches d’accès direct aux fonctions. Jean-Pierre Vignolles a modifié nativement l’électronique de son clavier. Du coup pour pouvoir l’utiliser, il suffit de débrancher votre traditionnel clavier Azerty et de brancher celui à la structure « ABCD ». Aucune installation de pilote n’est nécessaire.
Le clavier alphabétique deviendra vite un outil idéal à tous ceux qui accèdent pour la première fois à un clavier informatique, aux rébarbatifs de l’Azerty, aux personnes âgées comme aux jeunes enfants pour un apprentissage de l’alphabet sur l’ordinateur de papa/maman.

Plus d’infos :

Clavier alphabétique
inventeur : alphabet-clavier@wanadoo.fr

Translate »