Drive and Listen : Application pour un road trip radiophonique sans quitter son domicile

drive and listen : road trip radiophonique

Voyager en voiture dans de grandes villes du monde tout en écoutant la radio… L’application Drive and Listen vous permet de planifier un road-trip international sans quitter votre domicile.

En pleine pandémie de Covid-19, l’invention de ce site web vous offre un peu d’évasion, bien installé dans votre canapé. Cliquez sur une ville : de Los Angeles, à Cuba en passant par Rio, Barcelone ou encore Paris. Installez-vous virtuellement dans votre taxi… et votre chauffeur vous fera visiter les rues animées de toutes ces cités. Avec l’autoradio et le son de la rue, on s’y croirait!

C’est Erkam Seker, un étudiant diplômé turc qui étudie à Munich, en Allemagne qui a mis au point la plateforme Drive and Listen. Une sorte de Google Streetview en « mode automatique ». Vous êtes passager et vous découvrez les paysages sans rien cliquer pour vous déplacer. Les vidéos des trajets en voiture ont été compilées à partir de séquences de dashcam HD. Des séquences téléchargées sur YouTube et soumises au site Web.

L’inventeur a imagé son site en raison du mal du pays. Et il est ravi aujourd’hui que des millions d’internautes puissent désormais comme lui, explorer virtuellement le monde à bord d’un véhicule.

Le truc cool, c’est que vous pouvez vous déplacer dans les villes tout en écoutant les radios locales. Les meilleures bandes sons comme celles que l’on retrouvaient dans GTA Vice City ou encore des programmes de talk.

Le hashtag #driveandlisten accumule plus de 50millions de vues sur TikTok. Les fans du site se laissent bercer par ces promenades en musique au coeur des plus belles villes de la planète. Une nouvelle fenêtre sur le monde. La route est à vous…

Plus d’infos

Voir le meilleur de l’autoradio sur Amazon

180740cookie-checkDrive and Listen : Application pour un road trip radiophonique sans quitter son domicile
Translate »