Duracell : pile bouton au lithium au goût amer (2020)

Duracell : Pile bouton au goût amer
Innovation Duracell : la pile bouton au lithium au goût amer :
Les bébés l’a recrachent par réflexe.

Une innovation très attendue en matière de santé publique. Duracell lance la première pile bouton au lithium au goût amer. Le fabricant de piles alcalines est engagé de longue date pour la sécurité de tous.

La première pile bouton au goût amer pour éviter les risques d’ingestion

Afin de limiter les risques d’ingestion par les enfants en bas âge et donc d’intoxication, Duracell a intégré sur le coté de ses piles un sticker imbibé de benzoate de dénatonium. Cette substance très amère est déjà utilisée dans des produits d’entretien ménagers comme les dosettes de lessives pour son amertume.

En cas d’ingestion même supposée d’une pile, contacter immédiatement un centre antipoison ou le 15

Chaque année en France, plus de mille visites aux urgences sont liées à l’ingestion de ces petites batteries que l’on retrouve dans les jouets, les télécommandes… Il y a un vrai risque avec les bébés; ses piles boutons avalées étant potentiellement mortelles. Des brûlures chimiques peuvent perforer l’œsophage, les voies respiratoires…

Duracell 2032
Duracell 2032

Duracell a déposé un brevet pour son innovation. Le sticker apposé sur la pile est totalement inoffensif lorsqu’un enfant vient poser sa langue dessus. Son goût ultra-amer fera recracher la pile instinctivement. Les animaux qui prendrait les piles pour des croquettes, eux aussi, seraient ainsi sauvés.

La pile bouton au lithium au goût amer est commercialisée par Duracell à compter du 1er janvier 2020. Les trois références de piles boutons les plus vendues par la marque seront concernées par cette innovation de l’enseigne au lapin rose.

Ecoutez le single « Smoked Salad » sur Spotify

Ecoutez le single « Smoked Salad » sur Deezer

Plus d’infos

Voir le prix de pile Duracell 2032 sur Amazon

139400cookie-checkDuracell : pile bouton au lithium au goût amer (2020)
Translate »