Masque sportif Decathlon pour le sport indoor

masque sportif Decathlon

Le retour du sport en intérieur malgré l’épidémie de Covid-19 ? Ce serait bientôt possible avec le masque sportif Decathlon. Une première mondiale made in France. L’équipementier du Nord et ses équipes de conception, basées à Lille, travaillent depuis quelques mois sur ce projet de masque barrière à usage sportif. Objectif : reprendre au plus vite et en toute sécurité sa discipline en salle ou dans un gymnase. Décathlon collabore avec l’AFNOR, le ministère des Sports, l’Union Sport et Cycle ainsi que différents représentants de l’Industrie du textile afin de mener à bien cette innovation technologique.

Un masque sportif pour accélérer la réouverture des salles

Ce produit plus performant vise à fournir au sportif un masque respirant malgré l’effort et avec les mêmes caractéristiques de filtration qu’une protection de visage classique. Il est vrai qu’aujourd’hui, il est difficile de faire du sport en portant un masque. Les enjeux sont énormes. Depuis la pandémie de Coronavirus, la pratique des activités sportives est très fortement perturbée. En France, en janvier 2021 seuls les sportifs de haut niveau ont l’autorisation de s’entraîner en milieu clos. Et le sport amateur se contente de pratiquer en extérieur.

Decathlon innove face au Covid-19.

Decathlon n’est pas en mal d’inventions. Souvenez-vous, la marque avait déjà vu son masque de plongée Easybreath adapté aux scientifiques grâce à la publication de ses plans. Le dispositif modifié permettait alors de sauver des patients atteints du Covid-19 en réanimation, en l’absence de respirateurs aux standards médicaux.

A ce stade, peu d’éléments ont filtré sur la conception du masque sportif Decathlon pour le développement en toute sécurité du sport indoor. D’après certaines indiscrétions, ce masque sportif labellisé offrirait une forte capacité de filtration couplée à la respirabilité, au confort et au maintien sur le visage lors des mouvements. Selon Raphaël Dubi, responsable du développement chez Decathlon, une structure permet de « ne pas avoir le masque dans la bouche » même lorsque l’on respire « très fort » durant l’effort.

La protection est techniquement prête. Reste désormais à obtenir les homologations. Avec ce masque nouvelle génération, « Le sport pour tous », devise du leader mondial du sport RE-deviendra, c’est sûr très vite une réalité !

Plus d’infos sur le masque barrière du sport

Acheter un masque pour faire du sport sur Amazon

179491cookie-checkMasque sportif Decathlon pour le sport indoor
Translate »