Masque de plongée Decathlon Easybreath au service des hôpitaux contre le coronavirus

masque de plongée decathlon hopitaux coronavirus

Des plages à l’hôpital… Le masque de plongée Decathlon Easybreath sauve aujourd’hui des vies dans les établissements hospitaliers qui luttent contre le coronavirus. Ce masque, invention de Tribord, a été pensé pour respirer facilement sous l’eau lors de la pratique du snorkeling. Après transformation, le produit peut être relié à un respirateur artificiel pour les patients atteints du covid-19. Il peut aussi servir à protéger les soignants.

Le masque de plongée Easybreath offre la particularité de couvrir l’intégralité du visage et d’être complètement hermétique. Il allie masque et tuba en une seule pièce.

Le masque de plongée Decathlon utilisé par les soignants

Decathlon a partagé les plans de son invention aux projets scientifiques les plus sérieux. La partie tuba, une fois associé à un nouveau dispositif fabriqué avec une imprimante 3D, permet cette utilisation avec un respirateur artificiel. Les masques permettent de traiter des patients en détresse respiratoire et ainsi soulager leurs poumons. L’idée est d’éviter de devoir intuber la trachée du malade et le mettre au respirateur.

C’est en Italie, pays le plus endeuillé par la pandémie, que ces masques modifiés sont apparus en premier dans les centre de soins en manque de respirateurs aux standards médicaux. Face à l’afflux de patients généralisé, d’autres pays ont immédiatement suivi cette initiative.

Une innovation technologique au service de la médecine.

Grâce à la valve sur mesure qui s’adapte au sommet des masques, le système est également capable de filtrer l’air. Easybreath permet ainsi aux personnels hospitaliers de bénéficier d’un moyen supplémentaire de protection au Covid19 alors que les masques FFP2 qui assurent une vraie protection respiratoire font souvent défaut.

Face aux besoins grandissants dans les établissements de soins, Décathlon a bloqué les ventes de son masque Easybreath fin mars 2020 afin de concentrer le stock sur le don aux soignants.

Le premier masque facial de snorkeling au monde qui vous permet de respirer sous l’eau comme sur terre est une sacrée belle innovation pour l’homme !!!!

Retrouvez le masque Easybreath sur Amazon.

Translate »