Peugeot H2O : véhicule d’intervention anti-incendie (2002)

peugeot_h2o_1

Adapter les moyens aux besoins… C’est en quelque sorte, la devise de Peugeot. Le constructeur français a élaboré un prototype baptisé « H2O », entièrement dédié à la cause des pompiers. Ce véhicule d’intervention anti-incendie a été présenté en avant-première au Mondial de l’Automobile 2002. Le coupé est une extrapolation de la 206, championne du monde des rallyes.

peugeot_h2o

Outre un design ludique, H2O possède une technologie embarquée viable à la pointe de l’innovation. Ce véhicule intègre une nouvelle génération de pile à combustible respectant l’environnement. Grâce à un système totalement inédit, l’hydrogène est désormais produit à la demande, en temps réel, en fonction des besoins énergétiques du véhicule. Cela permet enfin de s’affranchir de la principale difficulté que pose l’hydrogène: son stockage.
Par ailleurs, H20 est doté d’un gros réservoir d’eau pour combattre les incendies de basse hauteur en ville ou en rase campagne. Autre avantage, le véhicule est équipé d’un système de navigation par satellite GPS, histoire d’arriver en un temps record sur les lieux d’un sinistre. Un autre écran relié à un PC permet aussi de visualiser les cartographies des immeubles.

Translate »