Pince aimantée Ramasse Ta Boule – Pétanque

pince aimantée : ramasse ta boule

Plus besoin de se baisser pour ramasser ses boules de pétanque… La pince aimantée Ramasse Ta Boule se fixe à votre chaussure. Fini les problèmes de dos. Ce gadget est promis à un bel avenir chez les boulistes amateurs et professionnels.

Le dispositif a été inventé par Christophe Gaillard qui n’aimait pas l’idée de la ficelle avec un aimant positionné au bout pour récupérer ses boules sans effort sur le terrain. Après trois années de recherche, ce passionné de pétanque a breveté avec sa société RTB sport le Ramasse Ta Boule.

Le système est tout simple : une pince couplée d’un aimant surpuissant en Néodyme se fixe à la chaussure. Il suffit d’approcher son pied de la boule et de plier sa jambe pour l’attraper. Le système « sans fil » permet de ramasser ses boules de pétanque, sans difficulté, simplement avec son pied. Le produit innovant préserve ainsi le dos du joueur et son énergie lorsqu’il doit notamment multiplier les parties.

La pince aimanté « colle » à la boule à moins de 1cm de distance. Il faut vraiment plaquer l’aimant sur sa boule pour qu’il fasse effet. Du coup, le joueur est sûr de ne pas interférer avec les boules dans le jeu lorsqu’il traverse le terrain pour vérifier qui est le plus près du cochonnet. La pince Ramasse Ta Boule s’adapte à toutes chaussures basses de sport.

« Débutants et confirmés, juniors et séniors, l’essayer c’est l’adopter ! » dit l’inventeur. Cette pince devrait rapidement gagner des parts de marché dans les boulodromes. RTB Sport veut même aller plus loin dans le concept pour permettre aux joueurs de ne pas se baisser pour récupérer leurs boules de pétanque. Un brevet a été déposé pour des chaussures avec aimant intégré!

Plus d’infos

Voir des boules de Pétanque Obut sur Amazon

182810cookie-checkPince aimantée Ramasse Ta Boule – Pétanque
Translate »