Gravipack : sac à dos de randonnée et scolaire en apesanteur sur les épaules

Gravipack : sac à dos de randonnée et scolaire en apesanteur sur les épaules

Un sac à dos de randonnée et scolaire innovant pour soulager les épaules et le dos… Tout le monde aimerait un sac à dos allégé ! Gravipack est l’invention rêvée pour les voyageurs et les écoliers. Ce sac à dos révolutionnaire a été mis au point par le ferronnier d’art Mohammed Errafi. Ce dernier voyageait régulièrement avec un bagage beaucoup trop lourd. Et iI a cherché une solution pour mieux répartir la charge de son sac sur l’ensemble du corps.

Un sac à dos léger sur les épaules en toutes circonstances

Tout repose sur un nouveau principe de bretelles afin d’alléger la charge de 92%, explique la start up. Des inserts métalliques s’insèrent de façon invisible dans les bretelles. Une sorte d’exosquelette dans les anses. Cela donne une sensation unique d’absence de poids. Le produit soulage les épaules et apporte un certain confort dans ses mouvements. Le cou est libre (sans tension) et les bras restent mobiles. Ce que l’on ne trouve pas avec un sac à dos classique où la bretelle bloque l’épaule et créée des douleurs… Le premier sac à dos opérationnel après divers prototypes est sorti en 2018. Des récompenses comme le trophée Lépine sont immédiatement venues couronner cette innovation.

La problématique du sac trop lourd, du cartable trop lourd… Le Gravipack la solutionne.

Souvent, lorsqu’un sac est trop chargé, nous mettons les pouces de chaque côté des bretelles pour tirer en avant. L’objectif étant d’équilibrer le poids. Les inserts profilés dans les bretelles du Gravipack ont cette forme de pouces. Cela permet de répartir la charge du sac afin d’avoir les épaules libres et le corps droit. Une sensation impressionnante d’absence de poids.

Gravipack est le seul sac à dos au monde en « apesanteur ». Un sac qui transfère la charge au plus proche du centre de gravité sans prendre appui sur les épaules et sans impacter la mobilité durant la marche. Vous pouvez y glisser des cahiers, un ordinateur portable, des vêtements… Le produit s’adapte évidemment à une météo pluvieuse. La start up distribue désormais plusieurs modèles : le sac à dos de randonné, celui pour le business et bien sûr celui pour les écoliers. Un sac à dos léger en toutes circonstances pour se déplacer librement en protégeant son dos !

Plus d’info

Voir un sac à dos sur Amazon

182970cookie-checkGravipack : sac à dos de randonnée et scolaire en apesanteur sur les épaules
Translate »