Skypull : drone éolienne

skypull drone eolienne

Le futur de l’énergie à faible coût est dans les airs… Skypull est un drone-éolienne inventé par Aldo Cattano, le co-fondateur et directeur technique de l’entreprise éponyme basée à Lugano, en Suisse. Ce drone relié au sol par un câble robuste monte jusqu’à 400 mètres dans le ciel. Alors qu’une éolienne classique va difficilement au-delà de 100 mètres Skypull va chercher en altitude plus élevée, des vents plus forts, plus abondants et continus, et mieux répartis sur le globe. Cela offre de nouvelles possibilités fiables, efficaces, évolutives pour fournir de l’énergie verte.

Skupull permet d’atteindre la puissance des vents d’altitude qui génèrent une plus forte énergie éolienne abordable et propre

Ce projet de drone révolutionnaire est né en 2013. Il a ensuite fallu transformer une idée en une initiative entrepreneuriale prometteuse. Des personnels avec une expérience dans le secteur des énergies renouvelables et de l’aérospatiale ont rejoint la start-up.

Accélérer la transition du monde vers les énergies renouvelables.

Skypull évolue complètement librement dans le ciel, tout comme évoluerait un kitesurf ou un cerf-volant. La technologie développée par la start-up permet de produire la même quantité d’énergie qu’une éolienne conventionnelle. À une différence près : sans « dénaturer le paysage ». Les tours de 100 mètres et leurs mille tonnes de matériaux disparaissent pour laisser place à un appareil à l’impact visuel et environnemental presque négligeable.

Skypull se veut plus facilement déployable et polyvalent. Pour accélérer la transition énergétique des combustibles fossiles vers les énergies renouvelables, Skypull est une des solutions. Le coût énergétique de la machine est inférieur à 50% par rapport à celui d’une éolienne terrestre. Une énergie facilement récoltée à partir de plus d’endroits et de vents d’altitude plus forts. Skypull devrait satisfaire au mieux les demandes actuelles et futures.

Plus d’infos

Voir un drone DJI mini sur Amazon

182500cookie-checkSkypull : drone éolienne
Translate »