Portable Life Saver (TDDV)

portable_life_saver

« Sauver des vies humaines », tel est l’objectif précis et pas des moindres du Portable Life Saver mis au point par le suisse Vincent Perosino. Grâce à ses multiples capteurs sensoriels et sa haute puissance d’émission, cet « ange gardien électronique » veille en permanence sur votre santé. Il surveille vos pulsations cardiaques ainsi que votre température corporelle et réagit aux agressions extérieures : chocs, feu, froid, tension électrique etc.
En cas de malaise ou de danger, le Portable Life Saver alerte immédiatement les secours et les informe très précisément sur la localisation de la personne en détresse, son état de santé et la nature exacte du danger, ceci grâce à un signal haute fréquence et une technologie de télémétrie avancée.

Une aide précieuse pour les secouristes et des applications que l’on pourrait imaginer dans des domaines très variés, « aussi bien pour veiller sur une personne âgée ou un enfant que pour retrouver des personnes ensevelies dans une avalanche ou sous des décombres que dans le milieu du travail, de l’industrie ou du sport. »
Les paramètres collectés par le Portable Life Saver sont transmis en direct à un ordinateur de surveillance et enregistrés dans sa mémoire interne. Ainsi le « monitoring » d’une personne peut s’effectuer à distance, même si le poste de surveillance est situé à des milliers de kilomètres de l’utilisateur du Portable Life Saver. L’intervention des secours peut ainsi être préparée en fonction des besoins exacts que requiert la situation, puisque la nature du danger et l’état physique de la personne ont été signalés avec précision. « En cas de destruction de l’appareil, lors d’un choc violent par exemple, le brusque arrêt d’activité sera signalé et l’alerte immédiatement transmise. »

Le Portable Life Saver, grâce à son clavier, son écran à cristaux liquide et son microprocesseur évolué, est entièrement configurable et paramétrable en fonction des besoins spécifiques de chaque utilisateur.
Doté d’un système de prévention des fausses alertes, le Portable Life Saver sonne brièvement avant de transmettre le signal de détresse. Il vous laisse ainsi un délai de quelques secondes (paramétrable bien entendu) pour presser la touche d’annulation, au cas où vous ne seriez pas réellement en danger.

Aujourd’hui à l’état de prototype, c’est avec enthousiasme que l’on imagine la miniaturisation et l’intégration du Portable Life Saver à des appareils déjà existants, tels les téléphones mobiles ou les agendas électroniques.
Une certaine interactivité pourrait également être envisagée, permettant un dialogue entre les secours et la victime, afin d’entreprendre directement les mesures d’urgence et d’adopter un comportement adéquat.

Add Comment

Translate »