Intel True View : Replay 360° immersif (capture vidéo volumétrique)

Intel True View
Intel True View : Replay 360° immersif

Voir un but au ralenti comme si vous étiez Neymar ou Mbappé… C’est la promesse d’Intel Sports, inventeur de l’Intel True View. Cette technologie de replay 360° immersif propose aux téléspectateurs de revivre une action de jeu sous tous les angles comme s’ils étaient sur le terrain avec les joueurs. Ces vues seraient impossibles avec des caméras traditionnelles.

La technologie de replay immersif d’Intel

Le dispositif de capture vidéo volumétrique a été officiellement lancé en France pour le match PSG – Lyon. Une rencontre de la 24ème journée de ligue 1, le 9 février 2020. 38 caméras 5K haute définition ont été déployées sous le toit du Parc des Princes. Les images sont transmises par fibre optique aux serveurs qui traitent les données. Une intelligence artificielle permet alors de recréer l’action à hauteur des yeux de l’athlète. Avec cette technologie, le joueur le plus près du ballon, c’est vous !

Avec l’Intel True View, le joueur, c’est VOUS !!!

L’idée, c’est de voir plus de jeu que jamais avec ces contenus immersifs. Cette nouvelle vision de la scène permet de suivre la trajectoire du ballon, de mieux cerner les positions des joueurs sur la pelouse… Les images sont dignes d’un jeu vidéo comme le dernier Fifa. Intel et la LFP, la Ligue de football professionnel espèrent séduire le jeune public avec cette nouvelle capture vidéo volumétrique.

La technologie fait déjà fureur dans plusieurs championnats de football en Espagne ou au Royaume-Uni. De plus, les ligues américaines de basketball et de football américain l’utilisent. En France, après le stade parisien, le parc lyonnais Groupama Stadium et l’Orange Vélodrome à Marseille seront les prochaines enceintes sportives équipées.

Les séquences époustouflantes de l’Intel True View sont disponibles quelques minutes seulement après l’action. Le réalisateur du programme n’a plus qu’à choisir de les diffuser ou non dans la foulée en fonction de leur valeur ajoutée au match. La LFP précise que le dispositif n’épaulera pas le VAR. Ce sont deux systèmes bien différents. L’Intel True View est uniquement pensée pour rapprocher le téléspectateur des joueurs.

Plus d’infos

155790cookie-checkIntel True View : Replay 360° immersif (capture vidéo volumétrique)
Translate »