Quel sapin de Noël artificiel choisir en 2019 et comment le décorer ?

Quels sapins de Noël artificiels choisir en 2019 et comment le décorer ?

Le sapin de Noël artificiel… Véritable alternative au sapin de Noël naturel en le conservant de nombreuses années histoire d’amortir son impact environnemental. Plus de 6 millions de sapins sont vendus chaque année en France, dont un million sont des arbres en plastique. Laissez vous surprendre par ces sapins de Noël synthétiques plus vrais que nature. Souvent pliables, ces sapins très réalistes et avec le moins d’entretien possible ne perdent pas leurs épines au pied de la cheminée dans la maison. En plus, ils resteront verts ou enneigés comme au premier jour à la fin des fêtes de fin d’année. Ces sapins sont réutilisables à l’infini et donc assez économique. Avec des décorations traditionnelles ou animées,  la magie de Noël s’invitera dans votre foyer. La tendance du DIY, « Do It Yourself » est à la mode.  Alors mixez des guirlandes scintillantes, des boules colorées ou encore des personnages en bois pour rendre unique ce sapin de Noël.

La coutume du sapin de Noël moderne remonte à la Renaissance dans les pays germaniques. Riga, la capitale de la Lettonie explique que le premier arbre de Noël a été érigé et décoré dans sa cité en 1510.  La tradition française serait née en Alsace vers 1520.

Les arbres factices décorés, eux étaient initialement conçus à partir de papier et de carton… La légende veut que les premiers sapins artificiels apparurent en Allemagne au XIX e siècle. Ces faux sapins étaient façonnés avec des plumes d’oie teintées en vert. Ils débarquèrent aux Etats-Unis en 1913. Dès les années 30, le plastique est privilégié pour réaliser ces sapins. Aujourd’hui, les branches des sapins sont souvent fabriqués en PVC, en plastique et en aluminium… Le sapin de Noël artificiel actuel ressemble à s’y méprendre à un arbre issue de la forêt ou de sapinière. Vous pouvez même y ajouter des bâtonnets  pour retrouver l’odeur typique des sapins fraîchement coupés.

Des moments joyeux de fête en famille….

Plusieurs types de sapins artificiels sont proposés pour les fêtes. Il y en a pour tous les goûts. Parmi les meilleurs sapins artificiels, on retrouve le fameux Nordmann, l’Épicéa ou encore le Canadien… Alors quel sapin de Noël artificiel choisir en 2019 et comment le décorer ? On vous dit tout :

Le sapin Nordman artificiel :

Petits et grands seront ravis de découvrir les cadeaux au pied d’un magnifique sapin Nordmann artificiel. Un must pour Noël avec un tronc droit et des branches basses très étalées. Ces aiguilles sont moins piquantes que celle de l’épicéa. Ce sapin paré de boules et de guirlandes fera le bonheur de toute la famille au milieu du salon.

Le sapin Canadien artificiel :

Le sapin Canadien artificiel est un sapin de Noël  plus vrai que nature sans les inconvénients. Très touffu, il possède des aiguilles douces et ne perd pas ses épines. Très simple d’utilisation, il suffit de l’assembler et de déplier ses branches à son goût. Une fois la fête de Noël terminée, replacez le dans son emballage jusqu’à l’année suivante. Sa hauteur varie de 90 à 210 cm. De quoi adapter ce bel arbre à la taille de votre salon.

Le sapin Epicéa artificiel :

Le sapin Épicéa artificiel est connu pour être l’un des plus beaux sapins au monde. il fait entrer noblesse et élégance des forêts européennes dans votre habitation. Ces aiguilles s’attachent directement à la branche. Dans la nature, on retrouve l’épicéa dans les régions montagneuses. Ce sapin de Noël artificiel sera idéal pour toutes vos décorations. Un beau sapin dans la pure tradition.

Et la déco de Noël dans tout ça… Le choix est immense… des guirlandes à l’ancienne, des guirlandes lumineuses, des boules, des étoiles, des noeuds ou encore des personnages… Tout est possible… Votre imagination sera votre meilleure amie. En manque d’idée ? Utilisez une demi-bûche pour coincer le tronc de votre arbre artificiel ou tout simplement un pied stable fourni. Une autre solution est de suspendre le sapin à la poutre d’une maison comme le faisaient les anciens en Alsace.

Soyez créatifs, n’hésitez pas à mélanger des boules de couleurs en plastique ou en verre… pourquoi pas des bonbons, des chocolats, des guirlandes lumineuses… il y a même des guirlandes à Led télécommandées via un smartphone pour faire des effets de lumière,, sur le sapin artificiel.  Et pour que la magie de Noël opère, vous pouvez même vaporiser un peu de neige artificielle sur quelques branches. La touche finale : une étoile au sommet du sapin.. Traditionnellement, c’est l’enfant le plus jeune de la famille qui s’en charge. Pour ceux qui veulent gagner du temps, il y a même un kit déco pour sapin de Noël. un coffret complet pour décorer votre arbre et votre intérieur. Quant aux cadeaux au pied du sapin, c’est la mission d’un vieil homme en rouge à la longue barbe blanche 😉 Joyeux Noël.

(Article Sponsorisé)

Translate »