Cette invention de « robe spray » peinte sur corps découverte lors de la Fashion week de Paris va révolutionner la mode ! La maison Coperni a peint une robe innovante sur le corps dénudé de la célèbre mannequin Bella Hadid. Après quelques minutes, le liquide projeté à l’aréographe sous les yeux du public se solidifie pour se transformer en un tissu 2.0. Au final, c’est une robe vaporisée minimaliste blanche de toute beauté qui habille le Top model américain.
Une robe peinte sur le corps du mannequin Bella Hadid. Le liquide se transforme en tissu
Cette technique de pulvérisation a été développée par la société Fabrican du créateur de mode espagnol Manel Torres. Les designers de Coperni Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont collaboré leur collègue espagnol Manel Torres et sa team au Bioscience Innovation Centre de Londres pour développer cette robe peinte sur corps. On est très loin d’un simple body painting !
L’extraordinaire robe spray de Bella Hadid au défilé Coperni
Le liquide pulvérisé est composé de coton et/ou de fibres synthétiques, en suspension dans une solution de polymère. Le produit sèche au contact du corps, explique le magazine Vogue business.
Ce spray mis en lumière lors du défilé printemps été 2023 au Musée des Arts et Métiers de Paris risque bien d’être l’avenir des vêtements sur mesure.