Trottinettes électriques Usain Bolt

trottinette electrique usain bolt (e-scooter)

Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde lance sa flotte de trottinettes électriques en libre-service à Paris. 450 engins déployés, plus fiables, et plus robustes que les concurrents selon l’ex-star du sprint, ambassadeur et investisseur de la marque « Bolt ».

Ces trottinettes du champion jamaïcain sont censées avoir une durée de vie de deux ans contre six mois habituellement. Leur secret ? Un châssis en aluminium et un ingénieux système de batteries interchangeables. Trois modèles différents de trottinette sont proposés à la location via un smartphone: la plus costaud, la Bolt Chariot est même dotée d’un espace de rangement à l’avant, pouvant accueillir un sac à dos ou un cabas de course.

Autre différence notable avec la concurrence, la start-up américaine Bolt Mobility a misé sur une équipe à plein temps pour assurer la maintenance de la flotte plutôt que de faire appel à des auto-entrepreneurs.

Seule ombre au tableau, le nom « Bolt » est déjà utilisé à Paris par un autre service de trottinettes en libre-service. La justice a donc demandé au nouveau-venu de renoncer au patronyme de son illustre ambassadeur, au profit d’un simple + B +.

Et si vous préférez acheter votre propre trottinette électrique, c’est par ici…

Xiaomi – Mi Scooter : Trottinette électrique noire élégante avec pneus antidérapant

Translate »