AirTag Apple : localiser un objet en toutes circonstances

AirTag Apple : localiser un objet

C’est l’accessoire pour tout retrouver ! L’invention du AirTag d’Apple permet de localiser un objet en toutes circonstances. Les Airtags sont des trackers Bluetooth qui offrent un moyen confidentiel et sécurisé de retrouver facilement ces choses qui comptent le plus pour vous. Comme les produits des concurrents Wistiki ou Tile, le traqueur de la marque à la pomme vous aide à retrouver vos clés, un bagage ou même votre vélo. La balise connectée fonctionne via l’application Localiser de l’iPhone. L’app utilise n’importe quel appareil Apple compatible comme un relais afin de pointer la balise d’Apple sur une carte.

AirTag vous aide à suivre et retrouver les objets importants du quotidien

Pour utiliser l’AirTag, c’est très simple : accrochez-en un à vos clés, glissez-en un autre dans votre sac, dans le coffre d’une voiture… Et n’y pensez plus. Vous pouvez pister vos objets dans l’app Localiser. L’AirTag se connecte au vaste réseau Localiser mondial de l’écosystème Apple. Plus rien ne vous échappe.

Le traceur dispose d’une batterie changeable avec une autonomie d’un an. Il embarque une liaison Bluetooth, un accéléromètre et même un haut-parleur. Ce dernier permet de faire sonner la balise à distance ou même de recevoir une notification si l’objet s’éloigne un peu trop loin de son smartphone.

Si un AirTag est perdu, la personne qui le retrouve pourra activer ce dernier à l’aide d’un iPhone ou tout appareil compatible NFC. Un site Web dédidé permet d’afficher le numéro de téléphone de son propriétaire si celui-ci l’a renseigné. La technologie d’Apple repose sur l’Ultra Wideband embarquée sur les derniers iPhone et Apple Watch de la marque via la puce Apple U1. Ce composant permet de localiser les objets avec une précision pouvant aller jusqu’à 10 cm.

Les données de localisation sont sécurisées et anonymées à l’aide d’un chiffrement de bout en bout. L’appareil ne stocke aucune donnée de localisation et aucun historique de localisation. Seule la personne propriétaire d’un appareil peut accéder à ses données. Apple ne connaît ni l’identité, ni l’emplacement d’un appareil utilisé pour effectuer la recherche. En outre, l’AirTag intègre des fonctionnalités décourageant de manière proactive le suivi indésirable. Cela constitue une première dans l’industrie.

L’AirTag est disponible à partir de 35 euros.

Plus d’infos

Voir une coque en cuir pour AirTag sur Amazon

181260cookie-checkAirTag Apple : localiser un objet en toutes circonstances
Translate »