Zelup : lance à incendie diphasique économe en eau

L’innovation au service des hommes du feu… Zelup est une nouvelle lance à incendie diphasique économe en eau. L’outil a été développé par le fournisseur d’équipements industriels du même nom en collaboration avec la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Ce moyen d’extinction s’appuie sur un procédé de fragmentation hydropneumatique de l’eau.

La lance à incendie Zelup protège mieux en consommant moins d’eau grâce à son nouveau procédé technologique. L’appareil propulse de fines gouttelettes couplées à un flux d’air à très haute vitesse qui permet son acheminement jusqu’au coeur du foyer.

L’invention d’une nouvelle lance à incendie pour les soldats du feu.

Zelup permet d’éteindre un feu en utilisant 6 à 8 fois moins d’eau qu’avec une lance classique. La lance diphasique consomme en moyenne 90 litres/mn contre 500LPM pour un produit traditionnel. L’outil est très facilement manoeuvrable. Sur le front, son brouillard d’eau permet de mieux protéger les sapeurs-pompiers du rayonnement thermique. Il offre aussi une meilleure captation des fumées par l’action des gouttelettes d’eau en suspension dans l’air.

Une performance au service de l’extinction

La technologie de Zelup fait l’objet de plusieurs dépôts de brevets. La société a par ailleurs adapté son produit aux solutions de nettoyage professionnel. Une véritable station de lavage économe et efficace pour tous les articles de sport. Les clubs de golf, de foot ou encore les professionnels du vélo y trouveront des avantages.

Zelup, le nettoyeur économique qui lave, brosse et sèche vos équipements sportifs.

Le nettoyeur écologique Zelup propulse à très haute vitesse de très fines gouttelettes d’eau qui désencrasse les équipements sportifs en un temps record. L’appareil permet de nettoyer en profondeur sans que l’eau n’infiltre les roulements des deux roues électriques par exemple, préservant ainsi l’étanchéité des joints de protection. Les éléments comme la batterie ou le compteur ne feront l’objet d’aucune infiltration.

Si la gâchette est en position séchage, l’outil permet alors de dépoussiérer et nettoyer les coins difficilement accessibles avec des ustensiles ordinaires. Zelup est plug and play. Il suffit de connecter son tuyau à une alimentation d’eau et à un compresseur. Le débit maximum sera auto-régulé par le boîtier du Zelup.

Plus d’infos

Voir une Lance à incendie Sam Le Pompier sur Amazon

181490cookie-checkZelup : lance à incendie diphasique économe en eau
Translate »