Galette des rois Notre Dame de Paris

galette des rois notre dame de paris
Galette des rois Notre Dame de Paris

La galette des rois, moment incontournable chaque année au mois de janvier…. On l’aime croustillante, fondante, garnie de crème d’amande ou de frangipane. La cheffe patissière, Nina Métayer, elle, a inventé la galette des rois Notre-Dame de Paris. Le produit en édition limitée est recouvert d’une dentelle rappelant les dessins des vitraux du célèbre monument parisien.

Une galette des rois en hommage à Notre-Dame

Cette réplique de la rosace de Notre-Dame renvoie à un moment religieux avec la visite des rois mages à l’enfant Jésus. La galette Notre-Dame de Paris a été réalisée grâce au savoir-faire d’une imprimante 3D. Cette galette des rois 2020 ronde et gourmande offre un feuilletage artisanal. Un feuilletage au bon goût du beurre AOP Charentes-Poitou. Une région dont est originaire celle qui fut consacrée meilleure pâtissière en 2017 par le guide Gault & Millau.

La galette des rois qui rend hommage à Notre Dame de Paris est fourrée à la frangipane avec une touche de cannelle et de vrais morceaux d’amandes. Dans la pure tradition, le dessert est dégusté pour l’épiphanie, le 6 janvier. Mais l’on a aussi coutume de tirer les rois dès le premier dimanche suivant le 1er janvier. Chaque année, quelque 32 millions de galettes des rois sont commercialisées en France pour un pur moment de convivialité en famille ou entre amis.

La galette des roi Notre-Dame de Paris est disponible  dans la boutique « The French Bastards » dans le 11ème arrondissement de la capitale. Une partie de la recette sera reversée aux familles des pompiers de Paris. Les hommes du feu qui ont courageusement lutté en avril 2019 contre l’incendie de Notre Dame.

Plus d’infos

145360cookie-checkGalette des rois Notre Dame de Paris
Translate »