Inga : Eponge, essuie-tout, mouchoirs, cotons. Produits ménagers réutilisables

Des produits bien faits pour vous et pour la planète ! Les produits Inga vous donneront envie de passer du jetable au durable. Essuie-tout, éponge, mouchoirs, cotons, tous ces objets ménagers sont efficaces et réutilisables.

Chaque année en France, ce sont des milliards de déchets non recyclables qui partent à la poubelle. Prenons l’exemple de l’éponge Inga. Cette éponge lavable est ultra efficace. Si on devait respecter les recommandations sanitaires, il faudrait alors changer d’éponge toutes les semaines. un vrai gâchis sur le plan économique; d’ailleurs 99% des personnes interrogées ne le font pas.

Inga revisite le monde du ménage

Avec l’invention de cette éponge inga, il suffit d’un petit passage au lave vaisselle pour retrouver un produit comme neuf. Cette méthode est hygiénique et elle a l’avantage de laisser la planète un peu plus tranquille. En plus, son emballage se transforme en porte éponge pour un séchage express. Un séchage rapide qui évitera les mauvaises odeurs. Cette éponge innovante reste efficace durant 2 ans. Cela équivaut à l’achat de 100 éponges classiques. Il y a une face qui essuie et une autre qui gratte. On pourrait penser que c’est du métal mais il s’agit en fait d’une matière 100% polyesther recyclable. Enfin, sa mousse en haute densité permet d’absorber les liquides.

Des produits ménagers réutilisables et efficaces !

Si vous avez un rhume, la startup revient aux bons vieux mouchoirs de nos grands parents mais en plus doux et en moins encombrants. Le tout avec étui malin avec deux compartiments qui permettent de séparer les mouchoirs sales et propres. Il n’y a plus qu’à insérer la mi-boite de mouchoirs dans sa poche. Ces mouchoirs sont en coton 100% bio. Ils restent très doux même après lavage. Leur espérance d’utilisation est de 5 ans. L’équivalent de 2500 mouchoirs jetables évités.

Arrêter de jeter le papier ménager… Recycler avec des produits réutilisables très longtemps.

Envie d’un essui-tout, ceux inventés par la marque Inga sont conçus pour durer 5 ans. Cela fait en moyenne 400 rouleaux jetables évités (soit 32.000 feuilles par foyer). Ces essui-tout lavables ultra-efficace sont fabriqués en double couche de coton et avec une texture de nid d’abeille très absorbant et multi-usages. Ils disposent d’un porte essui-tout classique à s’y méprande avec les modèles en papier. Grace à ce produit, il n’y a aucun arbre de couper. On réduit aussi considérablement nos déchets.

Enfin, pour ceux qui veulent se nettoyer le visage, il y a des cotons bio démaquillants molletonnés deux faces réutilisables. ils sont sans allergènes, idéales pour toutes les peaux même les plus sensibles. Ces cotons qui restent très doux même après lavage offrent deux ans de douceur et de déchets en moins.

Plus d’infos

👉Voir des éponges réutilisables sur Amazon

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :