Récupérateur d’eau de douche pour les toilettes

recuperateur d'eau de douche pour les toilettes

Son invention pour faire des économies d’eau au quotidien; il n’entend pas la breveter ! Sidi Drici, un plombier de seine et marne a mis au point un récupérateur d’eau de douche pour les toilettes. En cette période où toutes les solutions sont bonnes pour faire des économies. Et ce système permettant de récycler l’eau potable de la maison s’annonce très prometteur.

Récupérateur d’eau de douche pour WC

Le patron de la société d’assainissement Debouche-moi explique que la chasse d’eau des toilettes consomme en moyenne 9 litres d’eau par utilisation. Cela équivaut à près de 3 700 litres d’eau par personne et par an. Une quantité d’eau impressionnante est perdue pour le bon fonctionnement des WC. Son innovation écologique va permettre d’économiser toute cette eau des toilettes en recyclant simplement l’eau des douches. Dans bon nombre de foyer, il y a un membre de la famille qui tire relativement souvent la chasse d’eau. Sans compter qu’un autre passe trop de temps sous la douche. Mieux gérer la consommation d’eau potable est donc vital… avant qu’elle ne finisse dans les collecteurs de traitement d’eaux usées.

Faire des économies d’eau à la maison

Comptez plusieurs centaines d’euros pour l’installation d’un récupérateur de 50 litres d’eau coute plusieurs centaines d’euros. Le liquide doit être filtrée avant d’être redirigé vers la chasse d’eau. Cet achat de réservoir devrait être rapidement amorti avec une facture énergétique réduite dans la durée. Le système de récupération d’eau de Debouche-moi; vous l’avez vu à la télé, notamment dans l’émission Quotidien sur TMC – TF1. Alors, prêt à protéger l’environnement tout en faisant des économies d’eau ?

Plus d’infos

Voir une brosse de WC innovante sur Amazon

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :