Sac’h : sac isotherme spécial crêpes et galettes

Sac’h : sac isotherme spécial crêpes et galettes

L’invention de ce sac isotherme spécial crêpes et galettes fait fureur en Bretagne… Le crêpier Youenn Allano a mis au point le Sac’h pour réduire les emballages en papier. Des « pochettes » à crêpes utilisées quotidiennement lorsqu’il distribue ces produits dans son établissement de Langueux dans les Côtes d’Armor. Avec ce nouveau sac isotherme, crêpes et galettes seront bien à l’abri et facilement transportables… tout comme le pain ou d’autres denrées alimentaires périssables.

Un crêpier Breton invente un sac isotherme spécial crêpes et galettes

L’idée de créer ce sac en tissu baptisé « Jamais sans mon sac’h » est née lors d’une livraison au domicile d’une vielle dame. Cette dernière avait sorti un contenant en tissu fait main avec une doublure pour emballer ses crêpes. Le crêpier breton spécialisé dans la vente à emporter a immédiatement eu envie de collaborer avec une amie pour designer un sac en tissu réutilisable et isotherme. Un produit simple et efficace pour que les galettes et crêpes ne sèchent pas. Sa forme en demi-lune est parfaite pour contenir jusqu’à 40 crêpes ou galettes en fonction du pliage. Deux ans plus tard et après bon nombre d’essais, le produit en coton Lin Polyester arrive enfin dans le commerce.

👉Le Sac’h en vidéo !

L’inventeur a voulu un sac comme autrefois, lorsque l’on emballait le pain ou les galettes dans un torchon. Avec le Sach, fini le gaspillage des emballages papier qui finissent dans la nature et dans les océans. Ça tombe bien, le succès est au rendez-vous avec des commandes à l’international.

Quant aux clients fidèles de la crêperie de Youenn, ils sont chaque fois plus nombreux à revenir à la boutique avec leur sac’h isotherme. Une belle alternative à l’emballage jetable pour emporter à la maison ses délicieuses crêpes tout en les gardant au chaud !

*Sac’h : sac en breton

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Translate »