Une voiture électrique qui ne ressemble à aucune autre… Le PDG de Tesla Elon Musk a dévoilé son CyberTruck, un pick-up électrique en novembre 2019 près de Los Angeles. C’est un étrange engin, moitié véhicule blindé, moitié avion furtif.
Ce futur pick-up 100% électrique de la firme est inspiré par « Blade Runner », le film de science-fiction de Ridley Scott. Le véhicule doit permettre au groupe californien de percer sur le segment rentable des pick-ups. Ces engins sont parmi les plus vendus aux Etats-Unis.
Cette nouvelle Tesla a des lignes saillantes qui évoquent un véhicule blindé futuriste. Souvenez-vous de la Lotus amphibie apparaissant dans l’un des James Bond « L’Espion qui m’aimait » dans les années 70. Cette fois, c’est bien la réalité !
Cybertruck. Pick-Up 100% électrique de Tesla
Le modèle est équipé de vitres blindées. Il résiste aux coups de masse, voire même à des tirs d’arme à feu. Le véhicule utilitaire muni de sa benne pour tout charger à l’arrière n’en demeure pas moins une bête de course. Le CyberTruck pourra passer de 0 à 100 km/h en environ trois secondes !!
L’autonomie avec sa batterie; plus de 800km. Ce nouveau pick-up électrique de Tesla sera commercialisé à partir de 36.000 euros. Sa production devrait commencer fin 2021. Lancez-vous dans l’aventure… Dernier détail et non des moindres, le Cybertruck est un peu volumineux; une largeur de 2m et une longue de 5,9 mètres. Avec de telles dimensions, il va falloir chercher la bonne place de parking.